Comment se passe la prestation ?
Pour commencer, nous analyserons vos sourcils et ferons une simulation du résultat final du microblading, ensuite une fois la zone bien désinfecter, nous définirons la forme idéale pour vos sourcils, procéderons à la restructuration et pourrons commencer la prestation, après le premier passage réalisé, nous réalisons un " bain de pigments " et procéderons aux passages suivants. Pour finir, nous déciderons s'il est nécessaire d'ajouter du "Shading" afin d'apporter un effet plus "fournis ou maquiller " et discuterons des soins post traitement.
Combien de temps dure la prestation ?
Approximativement 2h 30, comptez 30 minutes supplémentaires si nous ajoutons du Shading.
Préparation avant traitement ?
Avant le traitement, nous vous recommandons de :
Ne pas boire de café, d'alcool que de boissons énergisantes 24h avant le traitement.
Ne pas prendre d'anticoagulants tels que l'aspirine, la niacine, la vitamine E, l'ibuprofène, oméga 3, 48h avant le traitement.
Ne pas épiler à la cire 2-3 jours avant le traitement
Ne pas faire d'UV et ne pas trop s'exposer au soleil 3 jours avant le traitement.
Ne pas prendre de rétinoÏdes locaux au moins 3 jours avant le traitement.
Le Botox et les produits de remplissage sur le front, les tempes et les yeux doivent être évités 4 semaines avant le traitement
Pas de peeling chimique, peeling laser, ni de dermabrasion , ni aucun autre traitement intensif 2 mois avant le traitement.
Si vous utilisez Roacuttane pour traiter l'acné, le microblading peut-être effectué seulement 6 mois après la fin du traitement.
Les pigments ?
Les pigments utilisés chez Lucas Fantauzzo sont des pigments de hautes qualités hypoallergéniques, vegan, conforme à la résolution RESAp 2008 et non testé sur les animaux. Ces pigments de haut de gamme ont une stabilité uniforme qui empêche la couleur de se transformer en une couleur indésirable jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement.
Produits et équipement ?
Tous les équipements utilisés lors de la prestation sont haut de gamme et sans risques, nous utiliserons du matériel a usage unique et stérilisé.
Est-ce que ça fait mal ?
Le microbading se classe dans la catégorie des techniques douces de maquillage semi-permanent. En effet, l'application de l'aiguille sur la peau n'entraîne pas de douleur intense étant donné que celle-ci ne pénètre pas en profondeur. Néanmoins, toute personne est différentes face à la douleur, une petite sensation d'inconfort peut apparaître pour les personnes plus sensibles.
Combien de temps dure le microblading ?
Cela dépend vraiment de votre type de peau et de la manière dont vous prendrez soin de votre microblading durant le processus de cicatrisation. En général le microblading aura une tenue de 8 à 12 mois et le microblading + shading aura quant à lui une tenue d’environ 12 à 14 mois.
A quelle fréquence faut-il faire les retouches ?
Le micoblading est créer lors de deux séances généralement espacées entre 4 à 8 semaines, après cela, dépendent de votre type de peau et de sa manière de retenir le pigments un retouche pourra être effectuée tous les 6 à 14 mois.
Soin post traitement ?
Durant les première 24h, il est recommandé de laver les sourcils 5 fois à l'aide d'un savon neutre
Au cours des 7 prochains jours:
Eviter toutes les crèmes ( à l'exception de crèmes de protection)
Ne pas appliquer de maquillage au niveau des sourcils
Eviter les fortes transpirations, le sauna, toute forme de vapeur ( inhalation)
Eviter la piscine
Au cours des 14 - 30 prochains jours:
Ne pas toucher ou gratter ses sourcils et les croûtes
Pas de sport intense
Hammam, piscine et sauna sont fortement déconseiller
Pas d'exposition au soleil ou d'UV
Pas de peelings chimiques, acides de fruits, microneedling ou crèmes contenant des facteurs de régénération